Le moyen le plus simple de Faire Délicieuse Le gâteau basque

Le gâteau basque.

Le gâteau basque Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait préparer Le gâteau basque juste en utilisant 9 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Le gâteau basque Allons-y!

Ingrédients Le gâteau basque

  1. Utiliser of La pâte sablée.
  2. Fournir 500 g of farine.
  3. Préparer 250 g of sucre poudre.
  4. Utiliser 250 g of beurre pommade.
  5. Besoin 2 of œufs entiers.
  6. Obligatoire 2 of jaune d’œufs.
  7. Fournir 1 of pincée de sel.
  8. Préparer of La crème pâtissière.
  9. Préparer 1 of recette est sur mon compte (les quantités correspondent).

Étapes faire Le gâteau basque

  1. Tout d'abord faites la crème pâtissière et laissez la reposer. Afin qu'elle est le plus de goût je vous conseille de la faire la veille..
  2. Ensuite, faites la pâte sablée : dans un saladier, mélangez la farine avec la pincée de sel puis ajoutez le sucre, le beurre bien ramolli et les œufs. Pétrissez la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et homogène. Laissez-la reposer 30 minutes à température ambiante, recouverte d’un torchon..
  3. Puis beurrez et fleurez votre moule. Aplatissez votre pâte (3-4 mm d’épaisseur) avec un rouleau à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisé puis foncez le moule et versez la crème pâtissière. Fermez le gâteau en déposant de la pâte sur le dessus (environ 2 mm d’épaisseur). Soudez, retirez le surplus et décollez légèrement les bords du moule. Lustrez le gâteau à l’aide d’un jaune d’œuf et décorez-le d’une croix basque. Enfournez à 180°C pendant 45 minutes à 1 heure..
  4. .

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel