Recette Savoureux Cake aux Pommes croustillant

Cake aux Pommes croustillant. Je vous propose la recette d'un délicieux gâteau aux pommes moelleux, recouvert d'un crumble croustillant et parfumé à la vanille Ingrédients : pour la pâte. Cake aux pommes râpées ou comment j'ai adopté les cakes sucrés à pâte humide. Histoire de varier les plaisirs, j'ai tenté la pomme râpée dans un cake.

Cake aux Pommes croustillant Arroser avec le Calvados ou le rhum. Cette recette de cake aux pommes n'a rien de banal, et est même des plus surprenant. Les pommes ne sont pas mélangées à la pâte directement, mais sont intégrés au milieu puis esy réparti en surface un croustillant à base de sucre, beurre et vanille. Comment le faire aussi assez facile, copain pourrait préparer Cake aux Pommes croustillant juste en utilisant 16 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Cake aux Pommes croustillant Allons-y!

Ingrédients Cake aux Pommes croustillant

  1. Préparer 200 g of farine.
  2. Besoin 50 of de poudre de noisettes ou amandes.
  3. Besoin 60 g of sucre cassonade.
  4. Utiliser 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. Utiliser 150 g of compote de pommes avec morceaux sans sucre ajouté.
  6. Utiliser 1 of pomme de votre choix.
  7. Préparer 80 g of lait végétal d'amandes ou lait de votre choix.
  8. Préparer 40 g of d'huile de noisettes ou noix.
  9. Utiliser 1/2 of sachet de levure chimique.
  10. Préparer 1 c. à café of bicarbonate.
  11. Utiliser 1/2 c. à café of fleur de sel.
  12. Fournir of Pour le nappage croustillant :.
  13. Obligatoire 1 c. à soupe of d'huile de noisettes.
  14. Préparer 1 c. à soupe of cassonade.
  15. Préparer 1 c. à café of cannelle.
  16. Fournir 1 c. of café de Pralin.

Ce cake fondant, parfumé et croustillant est un. Cette recette facile de cake aux pommes est toujours un succès. Disposer dans le moule à cake beurré et fariné un fond de pâte à cake, disposer les lammelles de pommes dessus, couvrir du mélange sucre/cannelle/beurre, et recouvrir de pâte à nouveau, et recommencer avec une rangée de. Battez les œufs avec le sucre en poudre, ajoutez le beurre fondu, la farine mélangée avec la levure chimique et la cannelle.

Comment faire Cake aux Pommes croustillant

  1. Mélangez dans un bol les ingrédients liquides : compote, lait végétale, et huile. Ajoutez le sucre cassonade et le sucre vanillé et mélangez bien. Ajoutez les ingrédients secs à présent : farine, levure, sel, bicarbonate, poudre de noisettes puis mélangez afin d'obtenir une pâte bien homogène. Versez dans un moule à cake huilé ou muni de papier de cuisson et réservez au frigo 15 minutes..
  2. Pelez la pomme et tranchez-la finement, déposez les tranches sur le dessus du cake sur toute la longueur..
  3. Mélangez tous les ingrédients ensemble pour le nappage croustillant (ajoutez un tout petit peu d'eau si le mélange est trop épais) et à l'aide d'un pinceau nappez bien les pommes partout..
  4. Enfournez à 180°C pour 45 à 55 minutes (variable selon les fours). Plantez la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson ; si elle ressort sèche la cake est cuit..
  5. Laissez refroidir quelques instants avant de démouler sur une grille. Saupoudrez de sucre glace après refroidissement total. Bonne dégustation !.

C' est juste délicieux, cette croute donne un. Un joli souvenir de jeunesse, un gâteau qui sent bon la cuisine de maman ou mamie. Une recette transmise de mères en filles et qui s'apprécie en toute saison. Découvrez d'autres gourmandises sucrées sur Bulles de Gourmandises, le blog de Sissi et Abrielle. Le cake, un gâteau simple et rapide à préparer mais aussi facile à transporter.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel