Recette Parfait Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic

Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic. Des ravioli maison, c'est encore meilleur ! Découvrez cette recette facile qui permet de réaliser la pâte et la farce au boeuf en moins d'une heure. Côte de bœuf, sauce au bleu d'Auvergne.

Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic Décorez avec quelques feuilles de basilic. Ces raviolis maison font partie des recettes à base de mozzarella les plus - Incorporez du parmesan mélangé à de la viande hachée pour des raviolis au bœuf à la mozzarella tout aussi succulente. Ici, farcis à la chair à saucisse et nappé d'une sauce tomate "maison". Vous pourrait préparer Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic juste en utilisant 22 matériaux et 17 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic!

Ingrédients Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic

  1. Utiliser of Pour la pâte à raviole.
  2. Préparer 300 g of farine.
  3. Besoin 3 of oeufs.
  4. Préparer 1 of càs d'huile d'olive.
  5. Besoin 1 of pincée de sel.
  6. Fournir of Pour la farce.
  7. Utiliser 300 g of bœuf haché.
  8. Fournir 2 of petites échalotes.
  9. Besoin 1 of œuf.
  10. Fournir of sel.
  11. Besoin of poivre.
  12. Utiliser of huile d'olive.
  13. Obligatoire of Pour la sauce.
  14. Préparer 300 g of coulis de tomate.
  15. Préparer 1 of càs de concentré de tomates.
  16. Fournir 1/2 of oignon.
  17. Besoin of huile d'olive.
  18. Besoin of basilic.
  19. Utiliser of sel.
  20. Fournir of poivre.
  21. Préparer of Pour souder la pâte.
  22. Fournir 1 of blanc d'œuf ou de l'eau.

Dans une poêle faire revenir l'oignon, sans le Ajouter les tomates hachées grossièrement, puis les herbes et épices. Ravioli farcis au tofu, cuisinés, issus de l'agriculture biologique. Généreusement nappés d'une sauce tomate parfumée au basilic, ces ravioli sans viande vous amèneront en Italie le temps d'un repas ! Dans cette recette, source de protéines et de fibres, le tofu.

Étapes cuisine Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic

  1. Commencer par la pâte à raviole..
  2. Mettre la farine dans la cuve du robot. Faire un puits et y casser les œufs. Ajouter la pincée de sel et la cuillère à soupe d'huile d'olive..
  3. À l'aide du crochet, pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et forme une boule. Si elle ne se mélange pas complètement, ajouter un tout petit peu d'eau pour aider à ramasser la farine restante. Il faut qu'elle soit élastique mais qu'elle ne colle pas..
  4. Sortir la boule de pâte et la pétrir encore quelques instants à la main. Filmer la pâte et la laisser reposer à température ambiante le temps de préparer la suite..
  5. Pendant ce temps, préparer la farce..
  6. Émincer les échalotes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le bœuf haché, assaisonner avec du sel et du poivre. Lorsque la viande est cuite, la laisser tiédir puis ajouter l'œuf pour lier la farce. Réserver..
  7. Utiliser de préférence un laminoir pour étaler la pâte à raviole mais c'est possible aussi à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Cela demandera juste un peu plus de temps et d'énergie, surtout si vous la voulez très fine !.
  8. N'hésitez pas à travailler sur un plan fariné..
  9. Faire des bandes de pâte assez longues puis faire un repérage avec l'emporte-pièce. À l'aide d'une cuillère à café, déposer un peu de farce au centre des marques. Badigeonner les contours avec le blanc d'œuf..
  10. Rabattre la bande de pâte, chasser l'air autant que possible et découper les ravioli avec l'emporte-pièce..
  11. Utiliser une fourchette pour bien souder les bords..
  12. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte ou la quantité voulue de ravioli. Les stocker sur une assiette farinée pour ne pas qu'ils collent..
  13. Pour la sauce, émincer l'oignon et le faire suer dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite le concentré de tomates et le laisser mijoter 2/3 minutes avant d'ajouter le coulis de tomates..
  14. Assaisonner avec sel, poivre, basilic et laisser réduire..
  15. Porter ensuite un grand volume d'eau salée à frémissement et y plonger les ravioli. En fonction de l'épaisseur de la pâte le temps de cuisons varie. Entre 3 et 10 minutes, à vous de surveiller. Il ne faut pas que l'eau bout trop fort, cela risquerait d'abîmer les ravioli et de les éclater..
  16. Dressage : égoutter les ravioli, les disposer sur l'assiette, nappés de sauce, parsemés de basilic frais si vous en avez et saupoudrés de parmesan..
  17. Astuce : S'il vous reste de la pâte, n'hésitez pas à faire quelques tagliatelles pour une recette ultérieure !.

Nous sommes présentement dans une petite canicule. Pour le souper et n'ayant toujours pas rempli la fameuse bombonne de propane pour le barbecue, j'ai choisi une recette facile et rapide à préparer. La pizza Margherita maison (tomate, mozzarella, basilic). Cake au pesto et à la tomate. Pommes de terre sautées Morue au court-bouillon Coquillettes au beurre Pâtes au fromage Rougets grillés Pommes de terre en robe des champs.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic"

Post a Comment