Recette Parfait Gâteau brioché banane cannelle et citron

Gâteau brioché banane cannelle et citron. Recette gâteau brioché aux bananes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Saupoudrer de sucre roux et de cannelle. A la sortie du four, répartir sur le dessus de la tarte des raisins secs ou des pépites de chocolat.

Gâteau brioché banane cannelle et citron A servir pour le gouter ou en dessert avec une boule de glace à la vanille. Voir cette épingle et d'autres images dans patisserie par cecile sif. Un dessert frais, léger et acidulé. Comment le faire aussi assez facile, amis pourrait faire Gâteau brioché banane cannelle et citron juste en utilisant 10 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Gâteau brioché banane cannelle et citron!

Ingrédients Gâteau brioché banane cannelle et citron

  1. Utiliser 250 g of farine.
  2. Utiliser 3 of œufs.
  3. Préparer 150 g of beurre mou.
  4. Obligatoire 3 of œufs.
  5. Fournir 20 g of levure de boulanger.
  6. Fournir 80 g of sucre en poudre.
  7. Obligatoire 1 of pincée de sel.
  8. Obligatoire 3 of bananes.
  9. Préparer 1 cuillère à café of cannelle.
  10. Fournir 1 of citron.

Trop bon ce gâteau moelleux au citron intense en goût ! C'est une recette facile à faire qui plait toujours ! Astuces pour réussir votre gâteau moelleux au citron facile. Tu écrases les bananes en purée et tu ajoutes la cannelle et le zeste de citron.

Étapes cuisine Gâteau brioché banane cannelle et citron

  1. Émietter la levure fraîche dans un peu de lait tiède laisser reposer éplucher les bananes les couper en tranches presser le citron saupoudrer les bananes de cannelle mélanger réserver.
  2. Mélanger dans un saladier les œufs le sucre et la levure délayée ajouter peu à peu le beurre mou pétrir jusqu’à obtention d une pâte homogène déposer la pâte dans un moule (silicone pour moi je ne beurre pas) la mettre en forme puis ajouter les bananes sur la pâte en ajoutant le jus de citron.
  3. Laisser environ 2 heures à température ambiante afin que la pâte lève puis enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
  4. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler le gâteau faire apparaître les rondelles de bananes caramélisées c est prêt ! Bon appétit 😋.

Brioche à effeuiller citron et cannelle. Pain brioché au chocolat & noix de pécan. Le gâteau aux pommes est le goûter de notre enfance à décliner selon nos envies. Recette claire et facile.delicieux,moelleux malgré la faible quantité de beurre. J'ai rajouté de la vanille,de la cannelle et de la cardamome avec le sucre(Mascobado)et un jus de citron sur les bananes.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel