Le moyen le plus simple de Préparer Savoureux Bûche façon tiramisu

Bûche façon tiramisu. Buche façon Tiramisu Très bonne et originale ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉! Recette Bûche facon tiramisu : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

Bûche façon tiramisu Un bon goût de tiramisu, une bûche très esthétique, alors foncez. Si vous n'aimez pas le café, essayez une variante avec des fruits rouges par exemple. Découvrez cette recette de Bûche façon tiramisu par Croquons la vie. Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait faire Bûche façon tiramisu juste en utilisant 23 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Bûche façon tiramisu Allons-y!

Ingrédients Bûche façon tiramisu

  1. Obligatoire of Pour la génoise.
  2. Obligatoire 150 g of blancs d’œufs.
  3. Obligatoire 100 g of jaunes d’œufs.
  4. Besoin 75 g of sucre semoule.
  5. Besoin 50 g of sucre glace.
  6. Utiliser 125 g of farine.
  7. Fournir 1 of pincée de sel.
  8. Préparer of Pour la garniture.
  9. Utiliser 250 g of mascarpone.
  10. Besoin 50 g of sucre.
  11. Utiliser 1 c of à c d’extrait de vanille.
  12. Obligatoire 20 cl of crème liquide entière à 30% MG.
  13. Utiliser of Pour le sirop.
  14. Besoin 150 ml of café.
  15. Préparer 4 c of à s d’amaretto.
  16. Besoin 1 c of à s de sucre.
  17. Fournir of Pour le glaçage.
  18. Préparer 167 g of chocolat noir.
  19. Utiliser 134 g of + 40g crème liquide.
  20. Utiliser 34 g of beurre doux.
  21. Préparer 35 g of cacao en poudre.
  22. Fournir 67 g of d’eau.
  23. Utiliser 60 g of sucre semoule.

Versez ce glaçage sur la bûche en la nappant entièrement. Un entremets fort original : la bûche de Noël façon tiramisu, à découvrir avec notre recette illustrée. Un pur bonheur dans cette bûche à l'italienne ! Cela vient peut-être de la façon dont vous l'avez retourné ?

Comment faire Bûche façon tiramisu

  1. Commencez par monter les blancs en neige bien fermes avec la pincée de sel en ajoutant en 3 fois le sucre glace..
  2. Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre semoule. Versez les blancs montés dans le mélange jaune d’œufs/sucre et mélangez à l’aide d’une spatule doucement. Puis incorporez la farine tamisée délicatement..
  3. Couvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et versez la pâte sur 1/2 cm. Enfournez environ 8 minutes dans un four à préchauffer à 170°C. La génoise doit être tout juste doré. Pour décoller la génoise ; à la sortie du four, renversez votre feuille sur votre plan de travail et retirez le papier délicatement et replacez-la sur l’autre face du papier en mettant le dessous de la génoise face à vous. Laissez refroidir..
  4. Pendant ce temps, faites chauffer le café avec l’amaretto et le sucre. Laissez refroidir..
  5. Fouettez le mascarpone avec la crème liquide, le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir un mélange homogène et légèrement mousseux..
  6. Égalisez les bords de la génoise. Et avec un pinceau imbibez-la avec le sirop sur toute la surface. (Attention elle ne doit pas être complètement trempée)..
  7. Étalez la crème à base de mascarpone sur toute la surface de la génoise sur 1/2 cm d’épaisseur en évitant d’en mettre sur les bords. Roulez la génoise sur la largeur en vous aidant du papier..
  8. Puis couvrez-la avec du film alimentaire et placez au moins 1h au frais..
  9. Retirez le film alimentaire et coupez à l’aide d’un bon couteau les extrémités puis recouvrir toute la surface visible avec le reste de mascarpone sur 1/2 cm d’épaisseur et Mettez-la au congélateur au moins 30min.
  10. Pendant ce temps faites frémir les 134g de crème et le beurre. Versez sur le chocolat coupé en petits morceaux et mélangez délicatement à la spatule..
  11. Dans une casserole mélangez l’eau et le cacao et portez à ébullition et ajoutez hors du feu les 40g de crème. Puis incorporez-le au 1er mélange afin d’obtenir un glaçage homogène. Laissez refroidir à 25/28°C..
  12. Placez votre bûche sur une grill et versez le glaçage sur toute la surface.Laissez-la sur la grill le temps que le glaçage se fige. Mettez-la sur votre plat de présentation et laissez au frais. décorez avant de servir..

Procédez de la même façon avec le reste des biscuit de façon à recouvrir toute la surface du plat. Bûche roulée aux griottines façon tiramisu. Réalisez ce dessert en mode étape par étape comme sur votre robot ! En compagnie du sapin, le Tiramisu fait bonne figure : il se revisite en bûche ! In the company of the tree, the Tiramisu is a good figure: it revisits itself as a log!

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel