Comment faire Préparer Appétissante Khobz tounes (gâteau aux amandes)

Khobz tounes (gâteau aux amandes). Bonjour , khobz tounes est une pâtisserie oriental a base d'amande et de poudre de chapelure généreusement imbibé de sirop on la déguste surtout pendant le. Khobz tounes à la crème et à la pistache On prépare souvent ce gâteau au miel avec des amandes j'aime beaucoup à la noix de coco très léger , cette fois ci j'ai remplacer par des pistaches. En petites bouchés très présentable pour un buffet et surtout.

Khobz tounes (gâteau aux amandes) Un gâteau alg érien de la ville d'Alger appellé aussi Khobz El-Bey. Un patisserie algérienne délicieuse, moelleuse et mielleuse imbibée de sirop Un gâteau à la base qu'on prépare dans un grand moule, mais la version individuelle est parfaite aussi. Khobz Tounes est à base d'amande et de chapelure. Copain pourrait servir Khobz tounes (gâteau aux amandes) juste en utilisant 10 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Khobz tounes (gâteau aux amandes) Allons-y!

Ingrédients Khobz tounes (gâteau aux amandes)

  1. Utiliser 1 of mesure et 1/4 d'amandes en poudre.
  2. Besoin 1/4 of de mesure de biscotte en poudre.
  3. Fournir 1/4 of de mesure sucre.
  4. Besoin 1/4 of de mesure de margarine fondue.
  5. Utiliser 1/2 c of à c de cannelle.
  6. Obligatoire 1 c of à c de vanille.
  7. Besoin 2 of sachets de levure chimique (2*10g).
  8. Besoin 3 c of à s d'eau de fleurs d'oranger.
  9. Utiliser 5 of à 6 oeufs selon leur taille.
  10. Obligatoire of miel.

Khobz tounes où khobz el bey comme son nom l'indique et selon les régions est un biscuit aux amandes. Sortir le gateau du four, arroser de sirop. Pour the syrup over the khobz Tounes while still hot then let it cool completely before cutting. Remettez le gâteau au four, avant de renouveler l'opération une seconde fois : arroser de nouveau cette pâtisserie et enfournez-le.

Étapes cuisine Khobz tounes (gâteau aux amandes)

  1. Commencer par préparer les poudres (biscotte et amande)..
  2. Dans un cul de poule, mélanger tout ce qui est poudre : amandes, biscottes, cannelle, vanille, levure chimique, sucre..
  3. Puis ajouter la margarine refroidie et l'eau de fleurs d'oranger. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère..
  4. Ajouter 1 œuf battu et bien l'incorporer avant d'ajouter le deuxième oeuf battu. Ainsi de suite jusqu'à l'obtention d'un mélange pas trop liquide mais pas une pâte non plus..
  5. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20/25 min.vérifier la cuisson avec la pointe du couteau..
  6. Pendant la cuisson, chauffer votre miel. Si vous aimez l'odeur et goût de l'eau de fleurs d'oranger, vous pouvez ajouter quelques gouttes..
  7. À la sortie du four, démouler votre gâteau et verser généreusement le miel par dessus il va tout absorber regarder les photos..
  8. Préparer un bon thé ou même un café vous allez adorer. Bonne dégustation 😉.

Refroidi, il ne vous reste plus qu'à le découper en losanges, ou avec un emporte-pièce et le servir avec une crème fouettée. Pilez les biscottes. - Recette Autre : Khobz tounes par Lilibelle. Beurrez un plat qui va au four. Versez le mélange dans le moule et uniformisez la surface. Remarque : ce délicieux gâteau appelé khobz el bey (pain du bey) se prépare de différente façon dans tout le Maghreb, mais sa base reste la même : chapelure, oeufs, fruits secs, arrosés de sirop. Évidemment, on peut n'utiliser qu'un fruit (noix, noix de coco ou amandes).

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Préparer Appétissante Khobz tounes (gâteau aux amandes)"

Post a Comment