Recette Savoureux Cake au citron et myrtilles

Cake au citron et myrtilles. Faire fondre le beurre (au bain-marie ou à température douce au micro-ondes). Pendant ce temps, laver le citron. En râper très finement la peau en prenant soin de ne pas râper la peau blanche.

Cake au citron et myrtilles Donnez votre avis sur cette recette de Cake au citron et myrtilles ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Ce Bundt cake au citron et myrtilles est une explosion de saveurs, bien beurré, doux et moelleux, ce cake plait à tout le monde! Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait faire Cake au citron et myrtilles juste en utilisant 15 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Cake au citron et myrtilles Allons-y!

Ingrédients Cake au citron et myrtilles

  1. Obligatoire of Pour le cake.
  2. Fournir 200 g of myrtilles.
  3. Utiliser 90 g of sucre.
  4. Fournir 145 g of beurre.
  5. Obligatoire 110 g of poudre d’amandes.
  6. Fournir 90 g of farine.
  7. Préparer 3 of œufs.
  8. Obligatoire 1 of sachet de levure.
  9. Fournir 1 c of à s de jus de citron.
  10. Préparer of Le zeste d’un citron.
  11. Fournir 1 c of à c d’extrait de vanille.
  12. Besoin 1 of pincée de sel fin.
  13. Préparer of Pour le glaçage.
  14. Préparer 70 g of sucre glace.
  15. Préparer 1 1/2 c of à s de jus de citron.

Le soleil ne souhaitant pas montrer le bout de son nez, j'ai pris les devants en vous cuisinant un cake au citron et aux myrtilles. Graisser les fond et les côtés d'un moules à cake. Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel; mettre de côté. Dans un grand bol, fouetter ensemble le yaourt, le sucre, les.

Comment faire Cake au citron et myrtilles

  1. Préchauffez votre four à 180° C..
  2. Commencez par fouetter le beurre et le sucre avec le jus de citron et le zeste. Puis ajoutez l’extrait de vanille et fouettez à nouveau jusqu’à obtenir une préparation crémeuse..
  3. Tout en continuant à fouetter mais plus doucement, incorporez petit à petit les œufs qui vous aurez battus avant. Si le mélange commence à trancher pas ne vous inquiétez pas il va retrouver de la consistance avec les autres ingrédients..
  4. Tamisez la farine, la levure, le sel et la poudre d’amandes ensemble. Puis incorporez en 3 fois dans la préparation précédente..
  5. Enfin incorporez à la spatule 150 g de myrtilles. Versez la pâte dans un moule très légèrement beurré et saupoudrez de sucre de canne. Enfournez pendant 15 min..
  6. Parsemez le reste de myrtilles sur le dessus du cake et recouvrez d’une feuille de papier d’aluminium. Remettez-le dans le four pendant 35 min. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau (elle doit ressortir sèche)..
  7. Laissez tiédir une bonne dizaine de minutes avant de démouler et de le laisser complètement refroidir sur une grille..
  8. Pour le glaçage, fouettez le sucre glace avec le jus de citron jusqu’à obtenir une mélange homogène. (si pas assez liquide rajoutez quelques gouttes). Versez sur le dessus du cake. (moi je l’ai fait avec une poche à douille et une douille pour écriture). Bonne dégustation.

J'adore le cake au citron (qui n'aime pas ça?), j'en fais souvent parce que c'est rapide, super bon et qu'on est presque sûr de faire plaisir avec (oui bon Verser la préparation dans un moule à cake (un moule à bundt cake ici). Ajouter les myrtilles sur la pâte et appuyer sur quelques unes de façon à ce. A l'aide d'une spatule, contrôlez qu'il ne reste pas de farine sèche au fond du bol, ajoutez les myrtilles et incorporez délicatement à la spatule, versez Si vous souhaitez republier cette recette, veuillez SVP réécrire la recette dans vos propres mots et insérer un lien vers Bundt Cake au Citron et Myrtilles. Cake au Citron et aux Myrtilles - Délicimô ! Blog de Recettes de Cuisine et Pâtisserie.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Savoureux Cake au citron et myrtilles"

Post a Comment