Le moyen le plus simple de Faire Savoureux 🍰CHEESECAKE SPÉCULOOS CARAMEL BEURRE SALÉ

🍰CHEESECAKE SPÉCULOOS CARAMEL BEURRE SALÉ. Cheesecake léger aux spéculoos et à la vanille. Un cheesecake ultra léger, confectionné avec du fromage blanc. Un cheesecake ultra gourmand qui a plu à toute la famille.

🍰CHEESECAKE SPÉCULOOS CARAMEL BEURRE SALÉ Cheesecake spéculoos mascarpone sans cuisson > Recettes. Crème caramel au beurre salé : la meilleure recette. Quand il commence à prendre une belle couleur ambrée. Copain pourrait cuisiner 🍰CHEESECAKE SPÉCULOOS CARAMEL BEURRE SALÉ juste en utilisant 13 matériaux et 14 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire 🍰CHEESECAKE SPÉCULOOS CARAMEL BEURRE SALÉ Allons-y!

Ingrédients 🍰CHEESECAKE SPÉCULOOS CARAMEL BEURRE SALÉ

  1. Préparer of Pour la base aux spéculoos :.
  2. Fournir 200 g of Spéculoos.
  3. Besoin 70 g of Beurre fondu.
  4. Utiliser of Pour l'appareil :.
  5. Utiliser 300 g of Fromage blanc nature.
  6. Utiliser 300 g of Fromage frais (St Moret ou Philadelphia) ou Mascarpone.
  7. Utiliser 3 of Oeufs.
  8. Utiliser 110 g of Sucre en poudre.
  9. Fournir of Pour le caramel beurre salé :.
  10. Obligatoire 125 g of Sucre en poudre.
  11. Fournir 62,5 ml of Crème liquide entière.
  12. Préparer 1,5 of Pincées de fleur de sel.
  13. Préparer of Quelques gouttes de jus de citron.

Recette du cheesecake au caramel au beurre salé ultime ! Un pur délice qu'il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie Caramel au beurre salé. Le citron va empêcher le sucre de cristalliser, mais on peut faire sans. Cheescake au caramel beurre salé & spéculos.

Comment cuisine 🍰CHEESECAKE SPÉCULOOS CARAMEL BEURRE SALÉ

  1. 🥄PRÉPARATION DE LA BASE : Emiettez finement les spéculoos. Une fois émiettés, ajoutez le beurre demi-sel fondu et mixez e tout..
  2. Placez le mĂ©lange spĂ©culoos/beurre fondu au fond d’un moule Ă  manquer (20 cm de diamètre) prĂ©alablement chemisĂ© avec du papier sulfurisĂ© ou bien sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisĂ© et un cerclage pour gâteau (c’est l’idĂ©al pour le dĂ©moulage). A l’aide d’un verre ou le dos d’une cuillère, tassez au maximum vos spĂ©culoos pour constituer le fond de votre gâteau. Faites attention Ă  ce que les bords soient bien tassĂ©s aussi, tout le long du moule. RĂ©servez au frais..
  3. ♨️ PrĂ©chauffez le four Ă  170°C.
  4. 🥄PRÉPARATION DE L'APPAREIL : Dans un récipient, mélangez le fromage blanc et le fromage frais..
  5. Ajoutez le sucre en poudre, fouettez, ajoutez les oeufs et fouettez de nouveau pour avoir un mĂ©lange bien homogène. N’hĂ©sitez pas Ă  goĂ»ter votre prĂ©paration pour vĂ©rifier son Ă©quilibre : en fonction du fromage frais utilisĂ© (St MorĂŞt plus salĂ© que le Philadelphia ou Mascarpone…), il est possible que vous deviez ajouter quelques grammes de sucre en poudre pour rĂ©Ă©quilibrer. 👉 Votre prĂ©paration doit ĂŞtre assez liquide..
  6. Versez la préparation sur votre base en spéculoos.
  7. Enfournez durant environ 45 min. ⚠️ Le temps de cuisson peut varier en fonction de votre four et aller jusqu’Ă  1h. Vous pouvez monter la t°c jusqu’Ă  180°c si besoin mais surveillez votre gâteau. ⚠️ Si vous utilisez un cerclage assez lĂ©ger (comme moi) posĂ© sur une plaque, il est possible que pendant la cuisson, un peu de matière graisse s’Ă©chappe par le dessous (le beurre mĂ©langĂ© aux spĂ©culoos), ce n’est pas grave. Il suffit d’essuyer avec un peu de sopalin pour absorber. Ca ne gĂŞne en rien la c.
  8. đź’ˇ Pour vĂ©rifier la cuisson, plantez la pointe d’un couteau au centre. Il doit ressortir sans pâte mais humide. Le dessus de votre gâteau sera un peu tremblotant ; c’est normal, il va finir sa cuisson Ă  l’extĂ©rieur du four et prendre sa consistance, une fois au frais. đź’ˇ Laissez-le refroidir tranquillement, ensuite placez le au frais jusqu’Ă  dĂ©gustation, il va devenir plus ferme et mieux se maintenir..
  9. 🥄PRÉPARATION DU CARAMEL BEURRE SALÉ : Mettez le sucre en poudre Ă  fondre dans une casserole (Ă  feu moyen) avec quelques gouttes de jus de citron. 👉 Attendez qu’il commence Ă  fondre avant de le toucher, puis très progressivement, touillez le sucre par petits cercles jusqu’Ă  ce que tout le sucre se mĂ©lange, Ă  l’aide du cuillère en bois..
  10. MĂ©langez bien jusqu’Ă  obtenir un beau caramel brun. Ajoutez la fleur de sel (contrairement Ă  ce que l’on peut croire, le beurre demi-sel, ne sale pas Ă©normĂ©ment). En parallèle, faites chauffer la crème liquide..
  11. Une fois que la crème liquide est très chaude, versez-la sur le caramel et mĂ©langez jusqu’Ă  obtenir un caramel homogène. ⚠️ ATTENTION A NE PAS VOUS BRĂ›LER ! La crème va entrer en Ă©bullition avec le caramel, jusqu’Ă  ce qu’elle s’incorpore. 👉 Si vous avez quelque cristaux de caramel, poursuivez le mĂ©lange jusqu’Ă  ce qu’ils fondent (augmentez la t° si besoin)..
  12. Une fois le mélange homogène, retirez la casserole du feu et versez le beurre demi-sel en morceaux, mélangez bien au fouet..
  13. 👉 Votre caramel est prĂŞt ! 👉 Pour une utilisation ultĂ©rieure, conservez-le dans un bocal hermĂ©tique. Il va Ă©paissir mais restera tendre ; vous pourrez le faire chauffer lĂ©gèrement pour qu’il retrouve sa souplesse et sa fluiditĂ© : Vous prendrez la quantitĂ© nĂ©cessaire et vous mettrez au micro-ondes (750°c max durant 10 Ă  20 secondes max..
  14. A l'aide d'une cuillère, nappez votre cheesecake et replacez-le au frais jusqu'à la dégustation (le caramel restera tendre)..

Avant de servir, mettre du caramel au beurre salé dessus. Signaler une erreur dans le texte de la recette. Réduire en miettes les palets breton, ajouter le beurre fondu puis mélanger. Placer au réfrigérateur pendant le reste de la préparation. C'est la semaine du caramel au beurre salé dans le blog :) , attention ce cheesecake est une véritable tuerie , vous n'allez surement pas vous arreter a la première part ;-) je l'ai realisé a l'occasion de la visite de mon amie Siham sa a été une véritable pause gourmande hihi.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel