Recette Délicieuse Brioche feuilletée

Brioche feuilletée.

Brioche feuilletée Amis pourrait servir Brioche feuilletée juste en utilisant 11 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Brioche feuilletée!

Ingrédients Brioche feuilletée

  1. Utiliser of Pour la pâte à brioche :.
  2. Besoin 510 g of farine T45.
  3. Obligatoire 1 c of à c de sel.
  4. Utiliser 40 g of sucre.
  5. Obligatoire 15 cl of lait.
  6. Utiliser 3 of oeufs.
  7. Obligatoire 50 g of beurre à température ambiante.
  8. Besoin of Tourage :.
  9. Préparer 300 g of beurre.
  10. Fournir of Garniture :.
  11. Utiliser 100 g of sucre en grain.

Comment cuisine Brioche feuilletée

  1. Versez dans le bol du robot le sel, le sucre, la farine, le lait, les oeufs et la levure émiettée. Pétrir 5mn jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. Ajoutez alors les 50g de beurre en dés. Pétrissez jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé à la pâte et que celle-ci soit lisse et homogène. Filmez la pâte et laisser pousser pour 1 à 2 h..
  2. Lorsque la pâte a bien gonflé, la poser sur le plan de travail et la dégazer à la main puis lui donner la forme d'une boule. Filmez et mettez au réfrigérateur..
  3. Pendant ce temps, sortez 300g de beurre du réfrigérateur. Coupez votre beurre en 5 morceaux, posez les 6 morceaux sur du papier sulfurisé que vous aurez taillé suffisamment grand pour le replier. Avec un rouleau à pâtisserie, étalez le beurre jusqu'à obtenir un rectangle de 20 x 25 cm. Remettez au frais jusqu'à ce que le beurre et la pâte soient à la même température..
  4. Récupérez le pâton et étalez-le en un rectangle de 45x 25. Posez votre beurre au centre et rabattez les 2 extrémités de sorte à ce que le beurre soit recouvert de pâte..
  5. Tournez le pâton pour avoir la soudure face à vous (photo ci-dessus). Etalez ensuite sur une longueur de 60 à 70 cm. Rabattez ensuite le tiers inférieur sur le milieu, puis le tiers supérieur. Tournez le pâton ) 90° afin d'avoir le pliage côté gauche. Filmez et réservez au frais pour 30 minutes. Vous venez d'effectuer le 1er tour. Il faudra en faire 2 autres en veillant à les réfrigérer 30mn entre chaque tour..
  6. Après les 30mn de réfrigération du 3ème tour, étalez la pâte en un rectangle de 35 x 45cm. Parsemez de sucre en grain sur toute la surface sauf sur 3 cm en bas du rectangle. Humidifiez les 3 cm à l'aide d'un pinceau et roulez la pâte pour former un boudin. Appuyez bien sur la soudure où vous avez humidifé. Si la pâte est trop molle, placez-la au congélateur pour environ 20mn, si non, coupez des tronçons de 4.5 cm d'épaisseur que vous disposerez dans les moules..
  7. Laissez pousser jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Enfournez à four chaud 180° et cuire entre 30 et 40 mn..

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Délicieuse Brioche feuilletée"

Post a Comment